mardi 29 mars 2016

§ Comment se fait la régulation des systèmes ?

EV QCM G2N2TIQUE


3,1,3 : Phénotypes sexuels moléculaires

A1 : Exploitation de dosages des hormones sexuelles / humain

\sex_hormones-tout.xls
  • Ouvrir le document « sex_hormones.ods » ou « sex_hormones.xls »
  • Lire le tableau pour faire un choix judicieux par la suite
  • Construire un graphique à partir des données
  • Interpréter chaque graphique
  • Produire un document texte avec graphiques et interprétation
  • note / 4 en complément du bb
hormones ovariennes : oestradiol et progestérone
hormones hypophysaires : Luteinising Hormone et Follicle Stimulating Hormone
rép : \sex_hormones_humaines.odp
évolution hormonale durant la puberté de l’enfance à l’adolescence chez le garçon et chez la fille : http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/article.php3?id_article=2694
taux des hormones ovariennes et hypophysaires au cours d’un cycle (tableur) : http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/article.php3?id_article=1897
dosage hormones ovariennes en début de grossesse (tableur) : http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/article.php3?id_article=662
stérilité ’’hypophysaire’’ (tableur) : http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/article.php3?id_article=708
Interprétation des courbes

A2 : Expériences de castration sur le contrôle hormonal du sexe / animal

© exp physio sex.odg
Dia exp castrations
gonades → hormone → développement et maintien caractères sexuels et fertilité

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