emploi du temps :
2° : 1h30 SVT (+ 1h DNL)
1° : 1h sciences SVT (+ 4h spécialité SVT + 1h DNL)
T° : 1h sciences SVT (+ 6h spécialité SVT+ 1h DNL)
autonomie (# liberté : une épée a double tranchant)
du cartable => organisation du cahier ou classeur :
prises de notes de cours
documents distribués
comptes rendus de tp
essais d'exercices du manuel
évaluations
fiches techniques
en cours => prise de notes
prendre des notes : un exercice cérébromanuel difficile
écouter avec attention ≠ entendre avec distraction
sélectionner ce qu'il faut noter
écrire et placer intelligemment les mots
ne pas perdre le fil
ne jamais faire de phrases
ut abrév°
garder la mise en forme pour le travail du soir : sur/souligner, couleurs...
en tp => comptes-rendus
prise de notes pour y voir clair
prendre en main la manipulation
rédiger un compte rendu pour notation
hors cours => devoirs du soir
revoir ses notes avec blog + manuel
faire des fiches de révision avec notes + blog + manuel
préparer les devoirs avec les exercices du manuel
évaluation :
devoirs, bac-blanc, pour se préparer au BAC
compte-rendus de TP pour se préparer à l'ECE = TP BAC
petits tests de connaissances, QCM
évaluer ses compétences/ capacités / savoirs faire
tout ce qui est projeté à l'écran se retrouve sur le blog : http://biogeologue.blogspot.fr/ ce qui ne veut pas dire que tout y est
le manuel : un outil de travail personnel en complément du cours qui sera utilisé comme tel
ma façon de noter le plan, les couleurs :
la démarche : mise en situation → pb → activités → bilan → sitothèque → évaluation
1/ Titres de chap = prg
1,1/ Titre de souschap = prg
1,1,1/ titre de sousouschap
(111)1/ ‘tites parties interchangeables
Les consignes, les liens, les docs
Connaissances = je sais = notions, ce qu’il faut savoir = prg
Capacités = je fais = compétences, ce qu’il faut savoir faire = prg → évaluer ses capacités
dates
programme SVT : 3 boîtes : vie & terre / biodiv & devdur / corps & santé :
|
SVT 2° |
Spécialité SVT 1° |
Spécialité SVT T° |
La Terre, la vie et l’organisation du vivant |
3/ Transmission, variation et expression du patrimoine génétique |
||
Les enjeux contemporains de la planète |
5/ Géosciences et dynamique des paysages 6/ Agrosystèmes et développement durable |
||
Corps humain et santé |
1 - Une longue histoire de la matière 2 - Le Soleil, notre source d’énergie 3 - La Terre, un astre singulier 4 - Son et musique, porteurs d’information 5 - Projet expérimental et numérique |
Thème 1 : Science, climat et société Thème 2 : Le futur des énergies Thème 3 : Une histoire du vivant
|
en bref :
2° |
1°es |
1°spé |
T°es |
T°spé |
|
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire