1troduction
présentations
emploi du temps :
2° : 2 h
1° : 2x1 h sciences SVT+PC + 4 h spécialité SVT
T° : 2x1 h sciences SVT+PC + 6 h spécialité SVT
s’organiser dans son travail
autonomie # liberté
organisation du cahier ou classeur :
cours
comptes rendus de tp
exercices
devoirs, évaluations
fiches techniques
en cours => prise de notes
prendre des notes : un exercice cérébral difficile !
écouter avec attention ≠ entendre avec distraction
sélectionner ce qu'il faut noter
écrire et placer intelligemment les mots
ne pas perdre le fil
ne jamais faire de phrases
ut abrév°
garder la mise en forme pour le travail du soir : sur/souligner, couleurs...
à la maison => devoirs du soir
revoir ses notes avec le blog + manuel
faire des fiches de révision avec notes + manuel + blog
préparer les devoirs (exercices du manuel)
évaluation :
devoirs, bac-blanc
compte-rendu de TP
petits test de connaissances, QCM
évaluer ses compétences/ capacités/savoirsfaires :
manuel : outil de travail personnel en complément du cours
de ma façon de noter le plan, les couleurs :
la démarche :
mise en situation → pb → activités → sito/webo/neto/graphie/thèque → bilan → évaluation
1/ Titres de chap = prg
1,1/ Titre de sous chap = prg
1,1,1/ titre de sousouschap
(111)1/ ‘tites parties interchangeables
Les consignes, les liens, les docs
Connaissances = je sais : notions, ce qu’il faut savoir = prg
Capacités = je peux : compétences, ce qu’il faut savoir faire = prg → évaluer ses capacité
les dates
blog
plan de l'année :
1 - Une longue histoire de la matière
1.1 - Un niveau d’organisation : les éléments chimiques
1.2 - Des édifices ordonnés : les cristaux
1.3 - Une structure complexe : la cellule vivante
2 - Le Soleil, notre source d’énergie
2.1 - Le rayonnement solaire
2.2 - Le bilan radiatif terrestre
2.3 - Une conversion biologique de l’énergie solaire : la photosynthèse
2.4 - Le bilan thermique du corps humain
3 - La Terre, un astre singulier
3.1 - La forme de la Terre
3.2 - L’histoire de l’âge de la Terre
3.3 - La Terre dans l’Univers
4 - Son et musique, porteurs d’information
4.1 - Le son, phénomène vibratoire
4.2 - La musique ou l’art de faire entendre les nombres
4.3 - Le son, une information à coder
4.4 - Entendre la musique
5 - Projet expérimental et numérique
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