1troduction
présentations
emploi
du temps :
s’organiser
dans son travail
autonomie # liberté
organisation du cahier ou classeur :
cours
comptes rendus de tp
exercices
devoirs, évaluations
fiches techniques
en cours => prise de notes
prendre des notes : un exercice cérébral
difficile !
écouter avec attention ≠ entendre avec
distraction
sélectionner ce qu'il faut noter
écrire et placer intelligemment les mots
ne pas perdre le fil
ne jamais faire de phrases
ut abrév°
garder la mise en forme pour le travail du
soir : sur/souligner, couleurs...
à la maison => devoirs du soir
revoir ses notes avec le blog + manuel
faire des fiches de révision avec notes +
manuel + blog
préparer les devoirs (exercices du manuel)
évaluation :
manuel : outil de travail personnel en
complément du cours
de
ma façon de noter le plan,
les couleurs :
la démarche :
mise en situation → pb → activités →
sito/webo/neto/graphie/thèque → bilan → évaluation
1/ Titres de chap = prg
1,1/ Titre de sous chap = prg
1,1,1/ titre de sousouschap
(111)1/ ‘tites parties interchangeables
Les consignes, les liens, les docs
Connaissances
= je sais : notions, ce qu’il faut savoir = prg
Capacités = je
peux : compétences, ce qu’il faut savoir faire = prg →
évaluer ses capacité
les
dates
blog
plan de l'année :
1
- Une longue histoire de la matière
1.1
- Un niveau d’organisation : les éléments chimiques
1.2
- Des édifices ordonnés : les cristaux
1.3
- Une structure complexe : la cellule vivante
2
- Le Soleil, notre source d’énergie
2.1
- Le rayonnement solaire
2.2
- Le bilan radiatif terrestre
2.3
- Une conversion biologique de l’énergie solaire : la
photosynthèse
2.4
- Le bilan thermique du corps humain
3
- La Terre, un astre singulier
3.1
- La forme de la Terre
3.2
- L’histoire de l’âge de la Terre
3.3
- La Terre dans l’Univers
4
- Son et musique, porteurs d’information
4.1
- Le son, phénomène vibratoire
4.2
- La musique ou l’art de faire entendre les nombres
4.3
- Le son, une information à coder
4.4
- Entendre la musique
5
- Projet expérimental et numérique