Les évaluations spécifiques pour les candidats en SELO ou hors SELO
Il est rappelé que l’évaluation spécifique de contrôle continu pour les candidats en section européenne ou orientale (SELO) est organisée par les professeurs de la section dans le cadre du contrôle continu et non plus par le recteur.
Les candidats ne recevront donc pas de convocation à cette épreuve de la part du rectorat.
La réglementation prévoit que la note finale attribuée à l’évaluation spécifique de contrôle continu est prise en compte, sans pondération arrêtée au niveau national, dans la moyenne de la langue vivante concernée par la DNL pour le trimestre ou le semestre au cours duquel a lieu l’interrogation orale.
Il vous revient donc d’arrêter le calendrier de ces évaluations spécifiques dans votre établissement en fonction d’une part, des dates des autres épreuves, et d’autre part, des dates de tenue des conseils de classe du 3ème trimestre. [il faudrait que nous l'ayons fait avant le 1er juin]
Le calendrier de ces épreuves devra enfin tenir compte de la nécessité, comme le prévoit la nouvelle réglementation, de convoquer le candidat absent pour raison dûment justifiée à l’évaluation spécifique à une évaluation spécifique de remplacement.
Dans le cas d’une absence dûment justifiée à une évaluation de remplacement, le candidat est convoqué à une nouvelle évaluation de remplacement. Lorsque l’absence n’est pas dûment justifiée, elle est sanctionnée par la note zéro dans l’enseignement concerné.
Les descriptifs des évaluations spécifiques figurent dans la note de service du 28 juillet 2021 publiée au BOEN n° 31 du 26 août 2021).
A l’issue des évaluations, les notes des évaluations spécifiques [résultat de l’interrogation orale (80%) + note sanctionnant la scolarité de l’élève (20%) ] seront saisies par les professeurs dans l’application Cyclades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire