Evaluation
Question type bac : les angiospermes réalisent des échanges avec leur milieu. Réalisez un schéma de synthèse expliquant l'organisation fonctionnelle d'une plante à fleur. Aucun texte n'est attendu.
méthode :
listez les mots clefs : brain storming
organisez les mots en fonction de leur place sur la page (ici une plante)
dessinez la partie fonctionnelle au crayon graphite effaçable
choisissez un code de couleur et un type de légende (place, modalités)
ajoutez les fonctions avec le code de couleur
repassez éventuellement les structures à l'encre noire
n'oubliez pas que tout dessin, graphique ou schéma comporte titre, légende, échelle (unités)
quelle différence entre desssin et schéma en svt ?
dessin |
schéma |
structure |
fonction |
ce qui est visible |
ce qui est mesurable |
observation au microscope, à la loupe, à l'oeil nu |
bilan, synthèse, relations |
crayon graphite et rarement avec couleurs |
en couleurs |
éléments, |
évènements, phénomènes, action |
réaliste : ce que l'on voit |
symbolique : ce qui est |
complexité dans les formes |
complexité dans les relations |
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