Partie I : Restitution organisée de
connaissances (10 points)
Synthèse maladroite |
Synthèse pertinente :
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2/Formation de la lithosphère
océanique
3/Disparition de la Lithosphère
océanique : subduction
1 illustrations au moins sur 3
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Formation de la lithosphère
océanique
Disparition de la Lithosphère
océanique
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Rédaction et schématisation :
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insuffisantes |
maladroites |
correctes |
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1
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2
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3
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4
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5
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6
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7
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8
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9
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10
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Partie
II : Exploitation de documents et utilisation des connaissances (10
points)
Bar
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Démarche
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Partie Sc
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QUALITE
DEMARCHE
-
Introduction brève (3/4 lignes) avec énoncé du problème
-
Extraction d'informations pertinentes des documents
-
Apport d'informations pertinentes à partir des connaissances
-
Mise en relation des informations issues des documents et des
connaissances
-
Mise en œuvre d'un raisonnement rigoureux, esprit critique
-
Un bilan clair est proposé +
schéma cohérent
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1-2
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Incohérente
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Insuffisante
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3-4
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Maladroite
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5-6
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moyenne
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7-8
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Cohérente
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9-10
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suffisante
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Conclusion
sur Influence
du génotype et de l’environnement sur le phénotype.
Partie scientifique
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éléments
tirés des documents |
Doc1 : maladie génétique // hypersensibilité aux
rayons UV |
Liaisons covalentes entre 2 T => modif° gène |
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Doc2 : % de dimères de thymine baisse chez individu
sain : en 24h, < 0,05 % |
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Doc3 : XPf, participe à l’élimination de ces dimères
=> la réparation de l’ADN |
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Thr66Ile car C200T |
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Doc4 : autosomal récessif => 2 allèles atteints |
||
éléments
tirés des connaissances |
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