Partie I : Restitution organisée de
connaissances (10 points)
|
Synthèse maladroite |
Synthèse pertinente :
|
||||||||
2/Formation de la lithosphère
océanique
3/Disparition de la Lithosphère
océanique : subduction
1 illustrations au moins sur 3
|
Formation de la lithosphère
océanique
Disparition de la Lithosphère
océanique
|
||||||||
|
Rédaction et schématisation :
|
|||||||||
|
insuffisantes |
maladroites |
correctes |
|||||||
|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
Partie
II : Exploitation de documents et utilisation des connaissances (10
points)
|
Bar
|
Démarche
|
Partie Sc
|
QUALITE
DEMARCHE
-
Introduction brève (3/4 lignes) avec énoncé du problème
-
Extraction d'informations pertinentes des documents
-
Apport d'informations pertinentes à partir des connaissances
-
Mise en relation des informations issues des documents et des
connaissances
-
Mise en œuvre d'un raisonnement rigoureux, esprit critique
-
Un bilan clair est proposé +
schéma cohérent
|
|
1-2
|
Incohérente
|
Insuffisante
|
|
|
3-4
|
Maladroite
|
||
|
5-6
|
moyenne
|
||
|
7-8
|
Cohérente
|
||
|
9-10
|
suffisante
|
Conclusion
sur Influence
du génotype et de l’environnement sur le phénotype.
|
Partie scientifique
|
éléments
tirés des documents |
Doc1 : maladie génétique // hypersensibilité aux
rayons UV |
|
Liaisons covalentes entre 2 T => modif° gène |
||
|
Doc2 : % de dimères de thymine baisse chez individu
sain : en 24h, < 0,05 % |
||
|
Doc3 : XPf, participe à l’élimination de ces dimères
=> la réparation de l’ADN |
||
|
Thr66Ile car C200T |
||
|
Doc4 : autosomal récessif => 2 allèles atteints |
||
|
éléments
tirés des connaissances |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire